Le monde de la nourriture au Japon


Le Japon fait partie des trois plus grandes puissances mondiales. C’est un pays qui est très aimé, surtout par beaucoup de jeunes du monde entier. La cuisine du Japon est très présente et est toujours mise en avant dans ses animations traditionnelles, d’une manière ou d’une autre. Faites-vous partie de ceux qui s’y intéressent ? Vous allez être servi.

Quelles sont les bases à connaître ?

Tout d’abord, il faut savoir que même si le ramen et les sushis sont très célèbres, l’aliment principal au Japon reste le riz. Le riz au Japon a aussi une consistance assez différente, il est gluant et forme des boules. Le riz japonais a trois accompagnements et est aussi servi avec une petite soupe dont le goût peut différer. Les plats japonais varient en fonction des saisons. Les Japonais cuisinent plus gras en hiver et plus léger en été. Les plats faits maison à emporter sont ce qu’on appelle des OBENTO, et les plats en magasin à emporter sont des KOMBINIBENTO.

La cuisine et les événements

La cuisine de chaque foyer du Japon est liée lors des événements. À chaque événement, les Japonais ont des plats spéciaux à cuisiner. La veille du nouvel an, les Japonais préparent les repas des trois prochains jours. Les repas qu’ils préparent là sont appelés OSECHIRYORI. Lors d’un événement qu’on appelle SETSUN, le 3 février, il y a un sushi spécifique à manger qui s’appelle TEMAKIZUSHI. Le 3 mars, à la fête des jeunes filles, on découvre le CHIRASUSHI, le HISHIMOCHI et le SANSHOKU DANGO. Il y a bien d’autres événements encore qui réservent mille et une surprises. Au Japon, chaque plat a un sens. Prenons l’exemple des grosses crevettes qui sont signe de longues vies ou les TEMAKIZUSHI qui sont synonymes de bonne santé tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post