Menu

Comment préparer de bons rouleaux croustillants au tofu ?

0 Comment


Les plats à base de tofus sont généralement très succulents et vous pouvez en préparer pour toute occasion. Découvrez ci-dessous la recette de rouleaux croustillants au tofu que vous pouvez concocter à la maison.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser de rouleaux croustillants au tofu

Pour réaliser de rouleaux croustillants au tofu, vous devez passer par trois étapes, c’est-à-dire que vous devez d’abord préparer de pâte à won-ton frite, puis du tofu et enfin faire le montage. Pour réaliser la pâte à won-ton frite, vous avez besoin de pâte à won-ton, de 250 ml d’huile de canola, de sel et du poivre. Pour réaliser le tofu, vous devez avoir de tofu soyeux ferme, de fécule de maïs, de sucre à glacer, de poudre à pâte et de sel. Et pour la garniture, vous avez besoin de feuilles de riz, de feuilles de menthe ou de coriandre fraîche, de feuilles de laitue Boston, de concombres libanais, de carottes, de chou-rave mariné et de sauce aux arachides.

Les étapes de préparation de la recette

Pour réaliser la pâte à won-ton frite, émincez les carrés de pâte à won-ton en lanières et dans une poêle antiadhésive, chauffez de l’huile. Ensuite, faites frire les lanières de pâte pendant 3 min tout remuant jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Puis, épongez sur du papier absorbant et ajoutez du sel, puis réservez.
Pour préparer le tofu, coupez-le en bâtonnets, puis épongez sur du papier absorbant. Prenez ensuite un bol et mélangez dedans la fécule, la poudre à pâte, le sucre à glacer et le sel. Puis, ajoutez dedans les bâtonnets de tofu et mélangez bien, puis réservez. Ensuite, faites cuire à feux doux la moitié du tofu dans du poêle avec de l’huile pendant environ 6 minutes tout en le retournant bien jusqu’à ce qu’il soit un peu doré. Puis, retirez le tofu et réservez-le dans une assiette vêtue de papier absorbant.
Vous pouvez ensuite passer au montage. Pour cela, remplissez d’eau chaude une assiette creuse et trempez dedans, une à une, chaque feuille de riz jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse. Ensuite, déposez chaque feuille de riz sur un plan de travail et placez une feuille de laitue à chaque extrémité. Posez ensuite au centre de la feuille de riz les feuilles de menthe, des lanières de pâte à won-ton et des bâtonnets de tofu. Ajoutez ensuite la carotte, le concombre et le chou-rave mariné. Puis, roulez la feuille de riz afin de cloîtrer la garniture. Il suffit ensuite de couvrir les rouleaux de linge humide. Avant de servir, coupez chaque rouleau en deux et faites-les accompagner de la sauce aux arachides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *