Menu

Conseils pour cuisiner la viande d’agneau

0 Comment


L’agneau est incontournable lors du repas de Pâques. Mais, ce n’est pas la seule occasion où l’on peut cuisiner des plats savoureux à base d’agneau. La viande d’agneau a une place prépondérante dans la cuisine de tous les jours, mais aussi durant les fêtes. Voici nos conseils pour bien cuisiner la viande d’agneau.

Achetez une viande de qualité

Une viande de qualité est la base d’un met raffiné et délicieux. Au moment de l’achat, choisissez des morceaux de couleur rose vif avec une graisse ferme et blanche. Une viande avec une couleur un peu trop foncée est absolument à éviter. Choisissez une boucherie réputée par la qualité de ses viandes. Eurodis Viande est, par exemple, un grossiste de viande qui fournit des viandes de qualité à de nombreuses boucheries en France. Rendez-vous sur le site de la société pour voir les différents types de viande proposés. Il est à noter que la viande d’un agneau de lait est à peine rosée. Pour un agneau de moins d’un an, sa viande est plus colorée. Si vous souhaitez acheter plusieurs morceaux, conservez la viande dans son emballage d’origine. La viande d’agneau se conserve bien au congélateur jusqu’à 6 mois.

Astuces pour réussir la cuisson

Pour réussir des plats savoureux, choisissez les morceaux en fonction du type de cuisson. Le gigot est par exemple plus adapté en rôti ou grillé sur le barbecue. La poitrine et la selle peuvent être braisées ou rôties. L’épaule peut être mijotée, braisée ou encore rôtie.
Si vous optez pour une cuisson à la poêle, huilez la viande avant de la saisir à feu vif. Au four, huilez la viande en utilisant un pinceau. À mi-cuisson, arrosez-la de vinaigre puis ajoutez autour de la viande des gousses d’ail. Au barbecue, marinez la viande dans de l’huile parfumée aux herbes aromatiques. Enfin, au Wok, émincez bien la viande. Huilez-la au pinceau puis ajoutez des épices. Quel que soit le type de cuisson choisi, servez bien chaud votre viande d’agneau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *