Menu

Recette de smoothie glacé à la framboise

0 Comment


Durant les journées chaudes, rien de tel qu’une boisson fraîche pour se rafraîchir. Un smoothie glacé à la framboise est idéal en guise de dessert ou de goûter. C’est d’ailleurs très facile à préparer. Cela vous met l’eau à la bouche ? Découvrez vite la recette.

Les ingrédients à prévoir

Pour faire un bon smoothie pour 4 personnes. Vous avez besoin :
– de 300 g de framboises surgelées
– de 200 g de yaourt nature brassé
– de 100 g de glace pilée
– de 25 cl de lait demi-écrémé
– de 4 cuillères à soupe de sorbet à la framboise
– de 2 cuillère à soupe de miel liquide
– d’environ 200 g de fruits rouges (frais).

Quel matériel avez-vous besoin ?

Concernant le matériel, il vous faut juste un blender. Choisissez-en un qui vous permet à la fois de mixer vos ingrédients et de faire de la glace pilée. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez vous orienter, par exemple, vers l’excellent mixeur Duronic BL1510. Ce blender peut broyer des glaçons et mixer tout type d’ingrédient. Il est doté d’une carafe d’une capacité de 2 litres. Vous possédez un blender, mais celui-ci ne vous permet pas de faire de la glace pilée ? Prenez une serviette bien propre. Mettez au centre les glaçons et pliez-la. Tenez l’extrémité de la serviette puis écrasez les glaçons avec une cuillère.

La préparation de votre délicieux smoothie

Mettez dans votre blender le lait, les framboises, le yaourt et le sorbet. Mixez. Prenez ensuite 4 verres. Répartissez dans chacune d’elles la glace pilée. Puis versez sur la glace le smoothie. Et c’est déjà prêt ! On vous l’a dit, c’est très facile à réaliser. Servez immédiatement et décorez avec les fruits rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *