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Les bonnes techniques pour motiver les employés dans un restaurant

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Dans un restaurant, le rythme de travail est très rude et les horaires de travail sont très rigides. Si les employés ne sont pas bien motivés, ils ne pourront pas fournir un service de qualité. Voici donc quelques idées pour motiver vos employés.

Renforcer la cohésion de l’équipe

Dans le restaurant, chaque employé quel que soit son poste doit se sentir appartenir à une équipe. Il doit se sentir comme chez lui-même s’il est au travail. Pour cela, vous devez organiser des teams building dans le but de rassembler le personnel au travers des activités ludiques et divertissantes. Cela permet d’améliorer la cohésion de groupe et par la même occasion le travail d’équipe.
Il est aussi possible de créer des rituels d’équipe pour favoriser cet esprit d’équipe. L’avantage avec cette option est qu’il ne demande que très peu de budgets. Cela peut être des pauses-café après les services ou un dîner d’équipe trimestriel selon le planning du restaurant.

Informer l’équipe sur la santé du restaurant

C’est une stratégie très fructueuse pour motiver vos troupes au restaurant. Vous devez d’une manière périodique organiser des réunions pour informer le personnel sur l’état de santé du restaurant. Un bilan positif constituera une auto-satisfaction pour les travailleurs. En revanche, un bilan négatif demandera plus de travail et d’efforts de la part de toute l’équipe. Tous les problèmes constatés au niveau du restaurant doivent être évoqués pendant ces réunions périodiques. C’est aussi l’occasion pour faire les points sur les besoins de l’équipe. Ainsi, vous pouvez desceller d’éventuels problèmes de motivation.

Récompenser les employés pour leur travail

Avant tout, pour motiver un employé, il faut mettre en place une rémunération conséquente au travail qu’il réalise. Par ailleurs, au restaurant comme dans tout type d’entreprise, le travail épanoui est celui qui a de l’estime. Pour cela, il a besoin d’encouragement et de reconnaissance. Pour faire simple, l’employé doit sentir qu’il est utile et efficace dans son travail. Ainsi, face aux efforts et aux résultats obtenus par les employés, des signes de récompenses doivent être fournis. Cela peut revêtir plusieurs formes : une augmentation de salaire, un cadeau ou une prime.

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