Menu

Quelques conseils pour vous aider à choisir votre plancha

0 Comment


La plancha permet de cuisiner de manière simple, rapide et saine. Vous pouvez vous en servir pour préparer des viandes, des légumes, des poissons pour vos apéros du week-end ou vos soirées estivales. Alors, sortez votre plancha, régalez-vous avec des plats sains et savoureux sans passer des heures à cuisiner. Vous n’en avez pas encore ? On vous aide à choisir votre plancha.

Une plancha à gaz ou électrique ?

En allant sur le site http://shop.plancha-tonio.com/, vous verrez qu’il existe des planchas fonctionnant au gaz et d’autres à l’électricité. Comment choisir ? Les planchas électriques conviennent surtout pour une utilisation à l’intérieur. En effet, vous devez avoir à côté une source d’électricité pour le faire fonctionner. Pour cuisiner dehors, sous le soleil, dans votre jardin ou en plein air lors de votre petite sortie en famille, optez plutôt pour une plancha à gaz. Si vous choisissez un modèle à gaz, pour plus de sécurité, on vous recommande d’acheter une plancha équipée d’un thermocouple.
A noter : le gaz permet aussi de faire chauffer rapidement la plaque. Avec une plancha électrique, vous pouvez mieux contrôler la température de votre plaque. Votre plancha ne génère également aucune flamme.

Quel matériau pour votre plancha ?

Le matériau de la plaque de la plancha déterminera essentiellement son prix et sa qualité. Si pour vous la qualité passe avant tout, fuyez les modèles bon marché avec des plaques en fonte ou en acier non protégé. La fonte rouille, n’est pas lisse et vos aliments y adhèrent lorsque vous cuisinez. C’est aussi un matériau difficile à nettoyer. L’inox peut être esthétique, mais n’offre pas une bonne inertie thermique. On vous recommande, si votre budget vous le permet, d’opter pour une plancha dotée d’une plaque en acier au chrome dur. Sinon, tournez-vous vers la fonte émaillée ou l’acier émaillé, deux matériaux qui présentent un rapport qualité/prix satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *