Menu

Confectionner une sauce fait-maison pour vos sandwichs

0 Comment


Si vous en raffolez les plats rapides, pensez à les préparer vous-mêmes de temps en temps chez vous. Pour faire simple, vous pouvez acheter le pain et les garnitures. Il reste à rehausser vos sandwichs et hamburgers avec une délicieuse sauce fait-maison. En la matière, le choix est large allant de la plus classique sauce burger à l’authentique sauce américaine, en passant par diverses sauces inventées aux quatre coins du globe. A chacun son goût ! Voici 3 sauces que vous devez absolument tester.

La plus simple sauce burger

Si vous voulez une sauce délicieuse, rapide et simple à préparer, pensez à la sauce burger. Il suffit de mélanger dans un bol 2/3 de ketchup et 1/3 de crème fraîche. Après, ajoutez une pincée d’herbes de votre choix comme de l’estragon ou de cerfeuil.

L’authentique sauce américaine

Apportez la différence dans vos hamburgers en utilisant une sauce américaine. Faites suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive 3 oignons, 4 gousses d’ail et 2 échalotes préalablement pelés et coupés. Ensuite, ajoutez 500 g de tomates et arrosez avec 2 cuillères à soupe de cognac. Faites flamber le tout. Après, déglacez au vin blanc (environ 1 verre) et ajoutez un bouquet garni. Laissez votre sauce réduire quelques minutes avant de la faire passer au moulin à légumes. Assaisonnez maintenant avec du paprika, du sel et du poivre et portez à ébullition. Si votre sauce est trop liquide, vous pouvez ajouter du beurre manié ou de la maïzena.

La sauce bourguignonne ou matelote

La sauce bourguignonne est une sauce préparée avec du vin rouge de la Bourgogne. Elle est surtout utilisée pour arroser les plats de viande ou de volaille. Mais, elle peut être également utilisée pour rehausser vos sandwichs. Faites réduire sur feu moyen dans une casserole 30 cl de vin rouge, 35 g de champignons coupés en tranches, 2 échalotes émincées, du thym et du laurier. Passez au chinois la préparation. Mélangez 10 g de beurre ramolli avec un peu de farine pour en faire du beurre manié. Remettez la casserole sur le feu et ajoutez le beurre manié tout en remuant. Salez et poivrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *