Menu

Comment choisir votre barbecue ?

0 Comment


Ces après-midi ou ces soirées estivales dans votre jardin, passé avec votre famille ou vos amis, autour d’un barbecue restent toujours un moment de partage et de convivialité. La cuisine en plein air fait ravage en été. Reste à choisir le bon modèle pour des repas exquis, sains, diététiques et peu chers.

Le traditionnel barbecue au charbon de bois

Le plus apprécié des puristes reste le barbecue au charbon. Il se décline sous toutes les formes et les tailles, mais a surtout l’avantage de donner plus de goût aux grillades. Il peut être équipé de roulettes et de couvercles, ou pas. En tout cas, plusieurs options sont possibles comme le tournebroche pour rendre votre barbecue encore plus pratique. Le seul inconvénient est son entretien plutôt contraignant.

Le barbecue urbain par excellence : le barbecue électrique

Le barbecue électrique est le plus pratique pour faire un barbecue dans la cuisine ou sur le balcon. Il est très simple à utiliser, il suffit de le brancher à une prise. Bien qu’il existe en plusieurs modèles, préférez ceux d’une puissance de 2000 W au minimum pour une meilleure cuisson de vos grillades. Notez que le barbecue électrique reste le moins cher du marché.

Le barbecue à gaz est le plus rapide

L’élévation de température est instantanée avec le barbecue à gaz. Il suffit de presser le bouton d’allumage en vos aliments sont cuits en très peu de temps et de plus, de façon très homogène. Le prix de ce barbecue reste toutefois très élevé.

Le barbecue fixe est le plus esthétique

S’intégrant comme l’un des mobiliers de votre jardin, le barbecue fixe fait partie des objets de déco de celui-ci. Il peut être en brique, en pierre ou en béton et est équipé entre autres d’un braiser, d’un auvent, d’une hotte et d’un espace de rangement. Exposé constamment aux intempéries, il nécessite toutefois un entretien spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *