Menu

Connaitre l’huile adaptée pour chaque préparation

0 Comment


Lorsqu’on se rend au rayon des huiles dans les supermarchés, on peut tomber une multitude de variété. Le choix peut donc vite devenir un véritable casse-tête. Comment se retrouver face à ce genre de dilemme.

Deux points à retenir

Pour trouver le type d’huile le plus adapté à une préparation, il est indispensable de se souvenir de deux choses. La première est que les huiles destinées à une utilisation en cuisine qui contiennent de l’oméga 3 ne doivent pas être utilisées en cuisson. Elles sont uniquement adaptées pour une utilisation à froid comme pour faire de la sauce vinaigrette. La deuxième chose à retenir est que les huiles de cuisines solides sont tout spécialement adaptées pour être utilisées en friture.

Les huiles de cuisine les plus utilisées

Chaque huile convient pour une utilisation spécifique. L’huile d’olive est celle qui est la plus utilisée dans la cuisine. Elle est tout particulièrement riche en vitamine E, en oméga 6 ainsi qu’en oméga 9. Elle convient pour faire revenir les légumes ou encore pour faire de la bonne vinaigrette. Parfois, elle peut aussi être utilisée à la place du beurre lors de la cuisson des pâtes ou des riz. L’huile de coco est tout particulièrement riche en acides gras saturés. Toutefois, ce sont des petits acides gras qui sont bénéfiques à notre organisme. Elle nous procure rapidement de l’énergie et n’expose pas aux risques de cardiovasculaire. Elle est parfaitement adaptée pour une cuisson à une forte chaleur. Grâce à sa forte solidité, elle peut très bien être utilisée pour faire de la bonne friture. En revanche, force est de reconnaître que son goût n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréable. Il faut surtout le goût de noix de coco qu’elle renferme avant de choisir de l’utiliser pour faire revenir des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *