Menu

Les règles pour dresser une table

0 Comment


Si vous souhaitez recevoir chez vous, vous devez savoir dresser une table sans erreur. Ceci n’est pas évident pour tout le monde. Nous vous rappellerons cela à travers ces lignes.

Les couverts

Le couteau se place à droite, la lame doit pointer vers l’assiette. Les fourchettes quant à elles doivent se placer à gauche de l’assiette. Pour la cuillère à potage, la partie bombée doit être en haut. Pour les couverts, ils doivent être disposés selon leur ordre d’utilisation, et ce, en partant de l’extérieur. Attention à ne pas mettre plus de trois couverts de chaque côté de l’assiette. Sachez également que l’on ne mange pas le dessert avec une petite cuillère, il se mange plutôt avec une fourchette à dessert.

Les verres

Le nombre minimum de verre à disposer est de deux. Le verre à eau se place devant l’assiette, celui du vin se place légèrement à droite. Si vous comptez servir 2 vins, le verre du vin blanc doit se mettre à droite de celui du vin rouge. Si vous prévoyez de servir du champagne, la flute doit se placer gauche du verre d’eau.

Les assiettes

Il ne faut jamais placer plus de deux assiettes sur une assiette de présentation. Il faut aussi faire attention à ce que l’espace entre chaque convive soit de 50 centimètres au minimum. Il faut aussi savoir que l’assiette doit se poser à 2 cm du bord de la table.

Les boissons, le fromage, le pain, le poivre et le sel

Pour le pain, les morceaux doivent mesurer 4 centimètres. Ils devront être ensuite placés dans une panière en métal. Leur place est à gauche de l’assiette. Le sel et le poivre sont à disposer à chaque extrémité de la table. N’oubliez la carafe à eau sur la table. Le vin se place devant le maître de maison. Et enfin, les fromages sont à présenter en nombre impair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *