Menu

Choisir sa sorbetière judicieusement

0 Comment


Pour se rafraichir pendant les jours d’été, s’offrir les plaisirs d’une bonne glace ou d’un sorbet est une bonne idée. Et pourquoi ne pas se préparer soi-même son propre parfum de sorbet en se procurant une sorbetière.

Les deux types d’appareil disponibles

Il est possible de choisir entre 2 types d’appareil pour ses sorbets : les sorbetières à accumulation de froid et les turbines à glace ou sorbetières autonomes. Si vous avez un budget limité, le mieux est d’opter pour une sorbetière à accumulation de froid. Le seul bémol avec cet appareil c’est qu’il ne produit pas le froid, mais il faut la placer pendant plusieurs heures dans un congélateur avant chaque utilisation. Il est alors impératif d’avoir un congélateur assez spacieux pour le contenir. Quant aux turbines à glace, elles sont plus chères, mais le jeu en vaut la chandelle. Ces appareils sont équipés d’un groupe réfrigérant, ce qui leur permet de fabriquer plusieurs parfums d’affilés. Aussi, leur utilisation ne nécessite aucune préparation à l’avance. L’inconvénient, c’est que les turbines à glace sont plus encombrantes et pèsent lourd, pouvant aller jusqu’à 15kg.

Les conseils à suivre pour faire le bon choix

Plusieurs critères peuvent aider à choisir la sorbetière adéquate, le budget étant le premier. Puis, le temps de fabrication de la glace. Si on n’est pas très patient, il vaut mieux choisir la turbine à glace, qui est prête à l’emploi. Pour que la quantité de glace soit suffisante pour tout le monde, la capacité de l’appareil est à voir de près. La capacité d’une sorbetière varie de 0,5L à 1,6L. Il est bon à savoir que pour une famille de 4 à 6 personnes, il faut préparer 1litre de glace. Enfin, il faut évaluer à l’avance l’espace qu’occupera votre nouvel appareil : de l’espace suffisant dans le congélateur pour une sorbetière, sur le plan de travail pour la turbine à glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *