Menu

Les treize desserts provençaux de Noël

0 Comment


Vous êtes à la recherche du meilleur cadeau pour une amie ou l’un de vos proches, les treize desserts provençaux constituent une bonne idée de cadeau pour Noël. De quoi s’agit-il ?

Quels sont les treize desserts dans la liste ?

Il s’agit en fait d’une tradition provençale, ce dessert se compose comme son nom l’indique de treize douceurs succulentes et exceptionnelles. A préciser qu’il se compose de fruits secs et de fruits frais et différents nougats typiques de la région. Voici la liste des treize desserts pour vous donner un aperçu : figues sèches, amandes, raisins secs, raisin frais, noix et noisettes, orange, melon, fruit exotique, dattes, gâteau parfumé à la fleur d’oranger : appelé aussi « pompe à huile », et les trois nougats dont blanc, rouge et noir. Du fait de son succès, ce dessert est aussi disponible dans différentes régions et d’autres pays. On connait alors des variantes, il peut donc se composer de différentes douceurs notamment de galette au lait, de fromage blanc piquant, de panade, de cédrats confits, etc. A vous de choisir en tenant compte des envies de la personne à qui vous allez offrir les treize desserts provençaux de Noël.

Bon à savoir

Commandez-en en ligne. Aujourd’hui de nombreux sites proposent les treize desserts provençaux. Ou bien, constituez-les vous-même, ce ne sera pas difficile. Pour les fêtes de fin d’années, vous pouvez profiter de réduction exceptionnelle sur les ingrédients nécessaires. Ce cadeau est une tradition de Noël qui fera plaisir à vos proches ou vos convives. Le jour de Noël si vous avez des invités, épatez-les avec les treize desserts provençaux. Il suffit de les poser en abondance sur la table et les laisser en profiter librement. Vous pouvez les laisser sur la table pendant trois jours au maximum, un vrai régal pour les papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *