{"id":126,"date":"2017-10-05T11:43:19","date_gmt":"2017-10-05T10:43:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.restaurantsormani.fr\/?p=126"},"modified":"2017-10-05T11:43:19","modified_gmt":"2017-10-05T10:43:19","slug":"les-bonnes-techniques-pour-motiver-les-employes-dans-un-restaurant","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/2017\/10\/05\/les-bonnes-techniques-pour-motiver-les-employes-dans-un-restaurant\/","title":{"rendered":"Les bonnes techniques pour motiver les employ\u00e9s dans un restaurant"},"content":{"rendered":"

Dans un restaurant, le rythme de travail est tr\u00e8s rude et les horaires de travail sont tr\u00e8s rigides. Si les employ\u00e9s ne sont pas bien motiv\u00e9s, ils ne pourront pas fournir un service de qualit\u00e9. Voici donc quelques id\u00e9es pour motiver vos employ\u00e9s.
\n<\/p>\n

Renforcer la coh\u00e9sion de l’\u00e9quipe<\/h2>\n

\"\"Dans le restaurant, chaque employ\u00e9 quel que soit son poste doit se sentir appartenir \u00e0 une \u00e9quipe. Il doit se sentir comme chez lui-m\u00eame s’il est au travail. Pour cela, vous devez organiser des teams building dans le but de rassembler le personnel au travers des activit\u00e9s ludiques et divertissantes. Cela permet d’am\u00e9liorer la coh\u00e9sion de groupe et par la m\u00eame occasion le travail d’\u00e9quipe.
\nIl est aussi possible de cr\u00e9er des rituels d’\u00e9quipe pour favoriser cet esprit d’\u00e9quipe. L’avantage avec cette option est qu’il ne demande que tr\u00e8s peu de budgets. Cela peut \u00eatre des pauses-caf\u00e9 apr\u00e8s les services ou un d\u00eener d’\u00e9quipe trimestriel selon le planning du restaurant.<\/p>\n

Informer l’\u00e9quipe sur la sant\u00e9 du restaurant<\/h2>\n

\"\"C’est une strat\u00e9gie tr\u00e8s fructueuse pour motiver vos troupes au restaurant. Vous devez d’une mani\u00e8re p\u00e9riodique organiser des r\u00e9unions pour informer le personnel sur l’\u00e9tat de sant\u00e9 du restaurant. Un bilan positif constituera une auto-satisfaction pour les travailleurs. En revanche, un bilan n\u00e9gatif demandera plus de travail et d’efforts de la part de toute l’\u00e9quipe. Tous les probl\u00e8mes constat\u00e9s au niveau du restaurant doivent \u00eatre \u00e9voqu\u00e9s pendant ces r\u00e9unions p\u00e9riodiques. C’est aussi l’occasion pour faire les points sur les besoins de l’\u00e9quipe. Ainsi, vous pouvez desceller d’\u00e9ventuels probl\u00e8mes de motivation.<\/p>\n

R\u00e9compenser les employ\u00e9s pour leur travail<\/h2>\n

\"\"Avant tout, pour motiver un employ\u00e9, il faut mettre en place une r\u00e9mun\u00e9ration cons\u00e9quente au travail qu’il r\u00e9alise. Par ailleurs, au restaurant comme dans tout type d’entreprise, le travail \u00e9panoui est celui qui a de l’estime. Pour cela, il a besoin d’encouragement et de reconnaissance. Pour faire simple, l’employ\u00e9 doit sentir qu’il est utile et efficace dans son travail. Ainsi, face aux efforts et aux r\u00e9sultats obtenus par les employ\u00e9s, des signes de r\u00e9compenses doivent \u00eatre fournis. Cela peut rev\u00eatir plusieurs formes : une augmentation de salaire, un cadeau ou une prime.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Dans un restaurant, le rythme de travail est tr\u00e8s rude et les horaires de travail sont tr\u00e8s rigides. Si les employ\u00e9s ne sont pas bien motiv\u00e9s, ils ne pourront pas fournir un service de qualit\u00e9. Voici donc quelques id\u00e9es pour motiver vos employ\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":129,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[8],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/126"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=126"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/126\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":131,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/126\/revisions\/131"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/129"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=126"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=126"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.restaurantsormani.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=126"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}