Menu

Apprendre à utiliser le rhum en cuisine

0 Comment


Ajoutez du rhum à vos recettes ravivent le goût de vos plats et feront chavirer les palais gourmets. Fabriqué à base du jus de canne à sucre, le rhum obtient suite à une longue fermentation des qualités gustatives. Voici quelques conseils pour utiliser du rhum en cuisine afin de rehausser le goût de vos diverses préparations.

Rhum blanc ou brun, comment choisir ?

On utilise souvent le rhum blanc pour les cocktails. Pour faire de bons punchs, procurez-vous un rhum blanc. Le choix qu’offre le marché est large. Les prix et la provenance du rhum influent sur la qualité du rhum choisi. À noter que Cuba, les États-Unis, l’Inde et le Venezuela sont les pays les plus grands producteurs de rhum. Pour avoir un cocktail bien délicieux, vous pouvez par exemple vous orienter vers le White Rum de Havana Club. Havana Club est une marque célèbre de rhum, d’origine cubaine. Son rhum blanc est parfait pour concocter de délicieux cocktails rafraîchissants tels le daïquiri ou le mojito. Le rhum brun quant à lui sert surtout aux pâtisseries. Vous pouvez en utiliser dans vos crêpes, vos gâteaux, etc. Le rhum ambré imbibera à merveille un baba au rhum. Mais le rhum blanc peut aussi être utilisé pour imbiber les raisins secs pour la préparation d’une bonne glace créole réalisée avec une sorbetière. Vous pouvez aussi vous en servir pour assaisonner vos salades de fruits.

Par quoi peut-on remplacer le rhum ?

Vous avez des enfants ou pour des raisons sanitaires ou autre, vous ne pouvez pas consommer de
l’alcool ? Soyez sans souci, il est possible de remplacer le rhum par autre chose dans vos recettes. Pour les gâteaux à imbiber par exemple, vous pouvez utiliser du jus de fruits (oranges ou fraises). Ça ne marchera pas en revanche pour les crêpes. Afin de les rendre plus savoureuses, vous pouvez utiliser de la fleur d’oranger ou de la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *